L’écimeuse d’Agri-Structures traque les graines de ray-grass résistant
Le constructeurs de l’Essonne lance l’Ecimex, un outil frontal de 13,20 m conçu notamment pour écimer rapidement les adventices coriaces avant qu’elles n’arrivent à maturité.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Quand nous avons une contrainte technique sur notre exploitation, nous tentons d’y répondre en créant un nouvel outil. Quand ce dernier répond entièrement à nos attentes, nous le proposons à nos collègues agriculteurs. » Fidéle à ses principes, le constructeur Agri-Structures, installé à Bois-Herpin en Essonne, au sud de l’Île-de-France, lance l’écimeuse frontale portée Ecimflex.
« Historiquement, nous avons une pression en ray-grass résistants importante sur notre exploitation et nous recherchions une solution pour les écimer rapidement dès que ces derniers commençaient à s’élever au-dessus des cultures, avant que leurs graines ne soient matures », racontent ses concepteurs.
Agri-Structures a ainsi installé un système à doubles lames de scies de type Busatis, entraînées par deux moteurs hydrauliques, sur une rampe frontale.
« Ces lames acceptent des flux de matière importants car elles sont utilisées initialement pour la récolte de chanvre et pour notre utilisation sur les ray-grass, elles ne créent pas de souffle qui pourraient rabattre au sol ces derniers avant que l'écimeuse ne fasse son travail », détaille le constructeur.
L’EcimFlex travaille sur 13,20 m de largeur. Repliable en deux parties, elle est également réglable en hauteur et en devers. Sa simplicité d’utilisation, sa stabilité et sa légèreté offrent des débits de chantier importants.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :